Mailing List, soyez informés !

 

 

 

 

13 OCT - 31 DEC 2005

Fanizani AKUDA
ASTON
Berry BICKLE
Joe BIG-BIG
Soly CISSÉ
CHRISTOPHE
Bruce CLARKE
Charly D’ALMEIDA
Richard DI ROSA
N’doye DOUTS
KISITO
Monique LE HOUELLEUR
Colleen MADAMOMBE
Vincent MICHEA
Afi NAYO
Malick SIDIBÉ
Olivier SULTAN
Barthélémy TOGUO
Zephania TSHUMA
Martial VERDIER
Olga YAMEOGO


 

FIAD 2005
Les Afriques 2 :

Le MUSÉE DES ARTS DERNIERS présente la seconde édition de la FIAD, Foire Internationale des Arts Derniers, Les Afriques 2 du 13 octobre au 31 décembre 2005.

Cet événement s’inscrit dans la continuité de la démarche amorcée par le Musée des Arts Derniers avec la première édition de la FIAD : offrir une scène à la création contemporaine africaine.

La seconde Foire Internationale des Arts Derniers rassemble 21 artistes contemporains réunis par leurs échanges interculturels, 7 artistes occidentaux ayant séjourné et travaillé en Afrique et 14 artistes africains dont 6 vivant sur le continent européen.

21 artistes
Peintres, dessinateurs, photographes, vidéastes ou sculpteurs, Bruce Clarke et son engagement politique porté par des figures anonymes, N’doye Douts et le brouhaha tohu-bohu du « train train médina », Soly Cissé et ses créatures d’un « Monde Perdu », Di Rosa et sa vision transfigurée de l’enfance, Sultan et ses « Pièces à conviction », Malick Sidibé et Martial Verdier ou le temps suspendu en noir et blanc, Barthélémy Toguo entre humour, provocation et dénonciation.

Le but de cette manifestation est de donner à voir l’écriture de chaque artiste comme témoin d’un travail et d’une recherche sur la matière, la lumière, les formes, le son.
A chaque artiste, à chaque œuvre, une histoire singulière.