Arles à Paris

Parcours Arles à Paris

 

du 18 juin au 20 août

 

INFOS PRATIQUES

CONTACT
Olivier Sultan
oliviersultan75@gmail.com
06 63 24 42 22

GALERIE ART-Z
27 rue Keller, Paris 11eme
Metro : Bastille, Ledru Rollin, Voltaire, Bréguet Sabin

ŒUVRES DE

Les Afriques vues par … 12 regards croisés

Du 18 juin au 20 août 2020
 
Oeuvres de Malick Sidibé / King Massassy / Mabeye Deme / Nyaba L. Ouedraogo / Pierrot Men / José Nicolas / Olivia Bruynoghe / Renaud Barret / Philippe Bordas / Robert Nzaou / Boubacar TourÈ MandÈmory / David-Pierre Fila.

Dans le cadre du Parcours Arles à Paris, initié par la Galerie Art-Z, nous présentons douze photographes qui, loin de prétendre dévoiler une Afrique « authentique », nous offrent un état des lieux de leur Afrique, une somme de regards croisés à un instant T.  Ici, point d’exotisme, pas de voyeurisme, mais des regards photographiques cependant jamais vierges d’influences, tant du côté occidental que du côté africain.

À la photographie de studio, puis à la photographie « militante », s’est substituée peu à peu une photographie qui dévoile le quotidien, et révèle la société telle qu’elle est, telle que la vivent les africains, et qui s’attache à montrer les vies et les intérieurs de gens de toutes conditions : photos des laissés-pour-compte, photos de l’environnement urbain, photos des joies petites et grandes. Les dialogues et influences réciproques entre artistes ont enrichi, densifié et complexifié les regards portés sur le continent africain.

 

Plus d’infos sur www.arlesaparis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :