Untitled Collen Madamombe
Untitled Collen Madamombe
Untitled

Collen Madamombe

Collen Madamombe ( 1964 – 2009) est une femme sculpteur zimbabwéenne. Elle est, avec Agnes Nyanhongo, l’une des rares sculptrices de renommée internationale et compte parmi les personnalités les plus respectées parmi les artistes de la pierre de la « deuxième » génération1. Elle entre à la B.A.T. (école de sculpture) et la quitte au bout d’un an pour épouser le sculpteur Fabian Madamombe. Après avoir eu sept enfants, elle divorce et commence sa carrière d’artiste en 1991. Sa notoriété est rapide, elle participe à des expositions internationales, entre dans plusieurs galeries dans le monde entier et est considérée comme l’artiste la plus représentative du courant sculptural...

Collen Madamombe ( 1964 – 2009) est une femme sculpteur zimbabwéenne. Elle est, avec Agnes Nyanhongo, l’une des rares sculptrices de renommée internationale et compte parmi les personnalités les plus respectées parmi les artistes de la pierre de la « deuxième » génération1.

Elle entre à la B.A.T. (école de sculpture) et la quitte au bout d’un an pour épouser le sculpteur Fabian Madamombe. Après avoir eu sept enfants, elle divorce et commence sa carrière d’artiste en 1991.

Sa notoriété est rapide, elle participe à des expositions internationales, entre dans plusieurs galeries dans le monde entier et est considérée comme l’artiste la plus représentative du courant sculptural sur pierre serpentine du Zimbabwe.

Elle travaille la serpentine « Springstone » qui est la plus dure, noire veinée de brun. Sa lutte contre la matière brute de la roche est la métaphore de la lutte qu’elle mène dans sa vie pour l’émancipation des femmes en Afrique.

Son thème favori est les « big-mamas », femmes aux formes pleines, seules ou en groupe, accompagnées ou non d’enfants.

Votre Nom
Votre e-mail*
Artiste*
Oeuvre qui vous interesse*
FR »

INSCRIPTION NEWSLETTER
Recevoir des invitations aux vernissages