ENTRE TERRE ET MER – NDOYE DOUTS

4 MARS au 10 AVRIL 2021

INFOS PRATIQUES 

CONTACT
Olivier Sultan
oliviersultan75@gmail.com
06 63 24 42 22

GALERIE ART-Z
27 rue Keller, Paris 11eme
Métro : Bastille, Ledru Rollin, Voltaire, Bréguet Sabin

L’exposition «Entre Terre et Mer» présente les nouvelles oeuvres de Ndoye Douts : acryliques sur toile, dessins sur papier kraft froissé et aquarelles.

 

Né en 1973 à Sangalkam au Sénégal, Ndoye Douts est diplômé de l’Ecole nationale des Arts de Dakar dont il sort major de sa promotion en 1999.

 

L’artiste vit et travaille à Dakar, dans le quartier de la Médina

où se concentre toute l’effervescence artistique de la ville.

Ses oeuvres sont empreintes du rythme effréné de la capitale

sénégalaise et de ses faubourgs populaires ; Medina, Gueule Tapée, Pikine, Colobane. Ses toiles aux couleurs vives présentent une multitude de détails et d’éléments qui se confondent et se répondent ; ici un poisson, là un damier, là-bas une barque. La toile ne cesse de nous surprendre, notre regard s’y plonge et se laisse aller à l’harmonie et à la poésie. Dans ses grands dessins, le papier froissé apporte une  nouvelle dimension à son travail ; l’aplat devient texture et relief, le regard chemine différement. Douts nous invite à découvrir ou re-découvrir sa ville au rythme intense, musical, où transparait l’exil mais aussi la fraternité et l’espoir. 

 

Son film « Train-train Médina » pour lequel il obtient un prix, est montré à Beaubourg lors de l’exposition Africa Remix. Depuis, il expose dans le monde entier (Sénégal, Corée, Espagne, France, …). Il est aujourd’hui représenté par la Galerie Art-Z.

 

Consulter le catalogue des oeuvres en vente

 

consulter le catalogue d’exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *