2021-07-22 21:18:27 [info] Elementor data updater process has been queued. [array ( 'plugin' => 'Elementor', 'from' => '3.2.3', 'to' => '3.3.1', )] Success: The cache was flushed. Le Soleil en Face - Galerie Art-z

INFOS PRATIQUES 

CONTACT
Olivier Sultan
oliviersultan75@gmail.com
06 63 24 42 22

GALERIE ART-Z
27 rue Keller, Paris 11eme
Métro : Bastille, Ledru Rollin, Voltaire, Bréguet Sabin

Artistes exposés:

Le Soleil en Face

23 février au
  25 mars 2023

Deux géants de la scène artistique du Burkina Faso 23 Février > 8 Avril 2023

Les grands visages d’Harouna Ouédraogo portent une force solaire et tragique, née du doute de la possibilité de traduire l’apparence extérieure d’un d’un être. La réalité semble parfois nous fuir, alors même que celle du Burkina-Faso se fait chaque jour plus pressante. Son oeuvre, comme celle de son compatriote Christophe Sawadogo, s’inscrit dans un moment historique, avec une génération d’artistes qui se réapproprient la figuration, mais avec des visages menacés de délitement, d’effondrement, et qui peuvent rappeler la réalité actuelle du « pays des hommes intègres », qui peine à ressurgir.

On le voit nettement malgré les sensibilités différentes dans toute la génération de peintres actuels au Burkina-Faso. Ainsi, chez Christophe Sawadogo, la figure humaine se confond, se mélange avec la matière picturale et en ressurgit dans une danse joyeuse et solaire. Harouna, lui, propose des visages semblant se recomposer, regagner leur substance pour se réincarner. Peut-être que la figuration humaine n’est plus à déconstruire, comme les avant-gardes l’avaient proclamé, mais à reconstruire ? Pour ne plus « perdre la face », mais pour regarder enfin le Soleil en face…
– Olivier Sultan-

Exposition: « Le Soleil en Face »
Harouna Ouédraogo:
Peintures récentes
Christophe Sawadogo: Encres sur papier

FR »

INSCRIPTION NEWSLETTER
Recevoir des invitations aux vernissages