Les Afriques Autrement

PROLONGÉE JUSQU’AU 
18 JANVIER 

______________________________________
 

INFOS PRATIQUES

CONTACT
Olivier Sultan
oliviersultan75@gmail.com
06 63 24 42 22

GALERIE ART-Z
27 rue Keller, Paris 11eme
Metro : Bastille, Ledru Rollin, Voltaire, Bréguet Sabin

Œuvres de

Joe Big Big,
Christophe,
Soly Cissé,
Mamado Cissé,
Bruce Clarke,
Saidou Dicko, Ndoyedouts,
Rash Id Jogee,
Siriki Ky,
Christian Lajoumard, King Massassy,
Evans Mbugua,
Robert Nzaou, Hyacinthe Ouattara, Nyaba Leon Ouédraogo, Christophe Sawadogo, Olivier Sultan,
Tchif, Malick Sidibé, Lazarus Takawira, Martial Verdier, Francklin Mbungu Wabonga

 

A l’occasion des vingt ans de la Galerie Art-Z, nous présentons trois générations d’artistes de Lazarus Takawira à Evans Mbugua.

Ces dernières années, on a pu se réjouir de voir reconnaitre l’originalité et la singularité de ces artistes à rebours des assignations ethniques ou culturelles. Autrefois objets de fascination et de désir d’exotisme, ces artistes ont fini par
imposer leurs parcours individuels, leurs noms propres. Certes très attachés à leurs racines, les artistes africains contemporains n’en sont pas moins libres et travaillent à écrire leur liberté et leur appartenance à l’universalité de la création. C’est, je pense, ce qui réunit tous ces amis qui se connaissent bien, et s’apprécient : une fraternité de destins, non pas imposés, mais conquis et inventés en permanence au contact d’artistes du monde entier.

Aujourd’hui reconnus dans les plus grandes institutions. incontournables dans les Foires (Fiac, Art Paris, Frieze, Art Basel), ces artistes sont également présents à la Biennale de Venise, ainsi que dans de nombreux Musées. En Afrique, l’expansion des grands centres urbains, ainsi que l’émergence d’une nouvelle classe sociale aisée, avec de nouveaux goûts et de nouvelles aspirations, ont largement contribué à cet essor.


Ces créateurs contemporains exposeront des oeuvres inédites crées pour l’occasion dans notre espace parisien du 7 novembre au 28 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *