Suite beninoise
pyrogravure sur toiles 42x31cm-2012

Catherine Olivier

L’artiste insiste sur la transparence comme état transitoire entre monde intérieur et monde extérieur, comme un filtre qui éloigne et rend les choses impalpables, immatérielles… L’idée de séquence amène à la perturbation, à la disparition ou la métamorphose de l’image. Des images en révèlent d’autres progressivement. On trouve, dans son travail, à la fois l’idée du mouvement, du fugitif, du flottement de la rêverie et de l’obsession de la vision.

Née en 1963 à Beaupréau. Vit et travaille à Paris.

Diplômée de l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris et des Beaux arts d’Angers, elle se consacre aux arts visuels à partir de 2007. Elle présente ici « Suite Béninoise » réalisé après une résidence à Cotonou (Bénin) en 2012. L’artiste insiste sur la transparence comme état transitoire entre monde intérieur et monde extérieur, comme un filtre qui éloigne et rend les choses impalpables, immatérielles… L’idée de séquence amène à la perturbation, à la disparition ou la métamorphose de l’image. Des images en révèlent d’autres progressivement. On trouve, dans son travail, à la fois l’idée du mouvement, du fugitif, du flottement de la rêverie et de l’obsession de la vision.

Votre Nom
Votre e-mail*
Artiste*
Oeuvre qui vous interesse*

Exposée suite à des résidences qu’elle a effectué en Chine, à Cuba et au Brésil, son travail a aussi été présenté au Japon en Espagne.

FR »