Exhibitions

Le Souffle du Vodou

16 novembre au
  17 décembre 2022

Au Coeur du Noir, Monochromes, Doff, 2022

15 septembre au
  15 octobre 2022
Appolinaire Guidimbaye, dit Doff, expose, pour sa deuxième exposition personnelle à la Galerie Art-Z, des tableaux abstraits dont la profondeur et la matérialité du noir contrastent avec ses précédents assemblages. Cette série, constituée de paxalu, un élément d’isolation thermique collecté à la suite d’un incendie sur une plage de Côte d’Ivoire, met l’accent sur l’urgence écologique.

Rencontres à Bamako

2 juillet au
  25 septembre 2022

Upcycling, L’Objet Retrouvé – Mounou Désiré Koffi, Sahab Koanda, Abou Sidibé

9 juin au
  30 juillet 2022

Bruce Clarke – Un état des choses

28 avril au
  28 mai 2022

L’Afrique Secrète de Françoise Huguier

24 mars au
  23 avril 2022
Cette exposition met en parallèle la série "Secrètes" de Françoise Huguier, et sa propre collection de tirages des grands photographes africains Seydou Keïta et Malick Sidibé. Ces amitiés et complicités, mises en lumière pour la première fois, permettent d’observer une parenté esthétique entre ces trois photographes. Françoise Huguier tisse des relations sincères avec ses modèles, des femmes rencontrées au Burkina et au Mali, ainsi qu’avec les photographes locaux. A travers ses portraits de femmes dans leur intimité, elle les dévoile au public, tout comme elle sortira de l’ombre d’immenses talents tels que Seydou Keïta et Malick Sidibé, en créant la Biennale de photographie de Bamako en 1994, qui fera entrer ces deux grands artistes dans l’Histoire de la photographie.

Olivier Sultan Oeuvres Récentes 2018-2022

27 janvier au
  26 février 2022
Etincelants de mille riens, coiffés de petits clous et de fils de fer dorés, à peine perceptibles, intenses et modestes par soustraction, revoilà les vibrants petits personnages de l’univers d’Olivier Sultan, avec leur cortège singulier. Sur la pointe des pieds, le petit peuple des Dudes, leurs valises-mémoire et leurs totems hybrides, refont ici surface le temps d’une exposition à la Galerie Art-Z.

AFRICA URBIS – La Ville Africaine en 100 petits formats

8 décembre au
  22 janvier 2022
La Ville Africaine en 100 petits formats. Après deux ans de restrictions covidiennes sur nos déplacements, la Galerie Art-Z vous propose une "exposition itinérante" dans plusieurs villes d’Afriques à travers une centaine de petits formats. 

Habiter la Terre – DOFF et Christophe

28 octobre au
  20 novembre 2021
Ces deux sculpteurs contemporains, DOFF et CHRISTOPHE, l'un Tchadien et l'autre Français, redonnent vie à des objets voués à l’abandon, à la destruction, avec une très grande poésie.