Exhibitions
Le Soleil en Face
23 février au
25 mars 2023
Harouna Ouédraogo: Peintures récentes
Christophe Sawadogo: Encres sur papier
Deux géants de la scène artistique du Burkina Faso
Christophe Sawadogo: Encres sur papier
Deux géants de la scène artistique du Burkina Faso
Les années funky
14 janvier au
11 février 2023
Les années 70 en noir et blanc, avec des petits tirages vintages d'époque de Malick Sidibé, et des tableaux/ collages de Francklin Mbungu.
Swing et Rumba, de Kinshasa à Bamako pour bien débuter l'année !
Au Coeur du Noir, Monochromes, Doff, 2022
15 septembre au
15 octobre 2022
Appolinaire Guidimbaye, dit Doff, expose, pour sa deuxième exposition personnelle à la Galerie Art-Z, des tableaux abstraits dont la profondeur et la matérialité du noir contrastent avec ses précédents assemblages. Cette série, constituée de paxalu, un élément d’isolation thermique collecté à la suite d’un incendie sur une plage de Côte d’Ivoire, met l’accent sur l’urgence écologique.
Upcycling, L’Objet Retrouvé – Mounou Désiré Koffi, Sahab Koanda, Abou Sidibé
9 juin au
30 juillet 2022
L’Afrique Secrète de Françoise Huguier
24 mars au
23 avril 2022
Cette exposition met en parallèle la série "Secrètes" de Françoise Huguier, et sa propre collection de tirages des grands photographes africains Seydou Keïta et Malick Sidibé. Ces amitiés et complicités, mises en lumière pour la première fois, permettent d’observer une parenté esthétique entre ces trois photographes. Françoise Huguier tisse des relations sincères avec ses modèles, des femmes rencontrées au Burkina et au Mali, ainsi qu’avec les photographes locaux. A travers ses portraits de femmes dans leur intimité, elle les dévoile au public, tout comme elle sortira de l’ombre d’immenses talents tels que Seydou Keïta et Malick Sidibé, en créant la Biennale de photographie de Bamako en 1994, qui fera entrer ces deux grands artistes dans l’Histoire de la photographie.