Il réalise de magnifiques œuvres qui ne sont pas sans évoquer les difficultés sociales, politiques et religieuses de son pays. Sa démarche artistique est basée sur le recyclage. Il récupère des douilles près de champs de tirs afin de dénoncer les ravages des conflits internes des pays africains et des morceaux de paxalu pour alerter sur la pollution.
Après des années de guerre civile, le Tchad s’est retrouvé fortement affaibli, notamment sous le prisme de la culture et des arts. Aujourd’hui, le pays cherche à s’affirmer et à s’imposer sur la scène Africaine en acquérant une nouvelle visibilité. C’est dans ce contexte paradoxal, partagé entre tensions internes et espoir d’ouverture internationale, que Doff a commencé sa carrière artistique en tant que plasticien puis scénographe.
Il a créé l’association KNOCK ON ART, qui a pour but de valoriser et de promouvoir l’art contemporain africain au Tchad et souhaiterai, à terme, créer des Rencontres internationales de l’Art Contemporain à N’djamena afin d’offrir à la ville une visibilité qu’elle n’a pas encore sur le plan des arts visuels. Artiste engagé à l’échelle locale et continentale, il souhaite faire évoluer l’opinion sur son pays, en démontrant que le Tchad n’est pas qu’un pays constamment en guerre. Il a réalisé plusieurs résidences en Afrique et en Europe et a exposé dans de prestigieuses galeries ainsi que lors de la Foire Afriques au Carré.
PARIS
27 rue Keller
75011 Paris
Metro: Bastille
PARIS
Mercredi-Samedi
14h00-19h00
Oliver Sultan
Artistic Director
+33 6 63 24 42 22
Email